Déroulement d’une séance
Afin de répondre au mieux à la demande et de corriger les blocages du corps rencontrés, la séance de kinésiologie commence par un échange.
C’est l’occasion pour le consultant d’évoquer la problématique qu’il rencontre.
Le praticien va alors poser différentes questions pour comprendre les attentes du consultant. Il prendra également le temps de lui expliquer comment fonctionne la pratique.
Il sera alors possible de passer à la partie test musculaire en effectuant différents gestes et en utilisant le toucher pour comprendre comment réagit le corps. Le praticien aura ainsi la possibilité de comprendre l’origine de la problématique rencontrée. Il peut alors passer à la partie permettant de libérer les blocages et d’avoir l’action souhaitée sur le corps.
Sauf rares exceptions vous êtes allongés sur le dos pendant toute la séance, habillés et déchaussés. Vous serez certainement amenés à faire des mouvements, avec les bras ou les jambes, pensez donc à vous habiller de manière appropriée.
Pour qui ?
La kinésiologie répond aux besoins de nombreux publics différents tels que les bébés, les enfants, les adolescents, les adultes, les seniors, les sportifs ou encore les femmes enceintes.
Pour quoi ?
Pour les insomnies, les angoisses, l’anxiété, les douleurs, les addictions, les phobies, l’urticaire et l’eczéma, les burn-out, les situations de conflits professionnels, familiaux ou matrimoniaux, les problèmes de sexualité, les difficultés à avoir un enfant, se libérer d’un traumatisme.
Pour les troubles de l’apprentissage, comme la dyslexie, les problèmes de concentration, les difficultés à réussir un examen, un entretien..
Dans le cadre d’un développement personnel, en lien avec une psychothérapie ou une psychanalyse par exemple.
Pour la préparation mentale des athlètes de haut niveau.
Fréquence
On conseille d’espacer les séances d’au moins trois semaines, le corps ayant besoin de temps pour assimiler une séance.
Pour un objectif précis, une à trois séances suffisent généralement. Nous pouvons aussi envisager un suivi régulier sur plusieurs mois à hauteur de 2 séances par mois.
Tarif
80€ pour les adultes , 60€ pour les enfants et les adolescents.
Vous pouvez vérifier ici si votre mutuelle prends en charge la kinésiologie et si oui dans quelles conditions.
Mode de règlement : chèque ou espèce.
Si vous avez des difficultés financières n’hésitez pas à me contacter avant le rendez-vous.
Les séances non décommandées ou reportées moins de 48h à l’avance sont dues.
Le kinésiologue n’établit ni diagnostic, ni traitement.
Il ne fait aucune prescription et ne demande jamais de suspendre un traitement médical.
Code de déontologie